FAQ 

INSCRIPTION ET CUMUL D’ETOILES

  • Qu’est-ce que le programme « Rassemblez les étoiles » ? 

« Rassemblez les étoiles » est le programme de fidélité des marques Belin & TUC. Collectez des étoiles en achetant des produits Belin & TUC et bénéficiez d’avantages exclusifs ! Par exemple, tentez de gagner des cadeaux foot ou apéro en misant vos étoiles lors des Tirages au Sort. 


  • Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire au programme ?

Il n’y a pas de date limite d’inscription pour le moment. La date d’achat indiquée sur le ticket de caisse ne doit pas être antérieure au 18/03/2019.


  • Quels sont les produits porteurs de l’offre ?

Vous pouvez acheter tous les produits des marques Belin et Tuc (achats effectués en France métropolitaine uniquement). Voir la liste des produits en cliquant ici.


  • Combien d’étoiles puis-je gagner en achetant le produit ? 

La liste des produits Belin & TUC porteurs de l’offre et le nombre d’étoiles associé est consultable ici.


  • Qu’est-ce qu’une étoile ? 

Les étoiles fonctionnent comme des « points » que les participants au Programme peuvent collecter en achetant des produits Belin & TUC. Ces étoiles peuvent ensuite être misées afin de participer à des tirages au sort mensuels ou exceptionnels, ou transférées à d’autres participants, ou données au club amateurs de leur choix. 


  • Où puis-je acheter les produits des marques Belin & TUC ?

Retrouvez les produits Belin & Tuc dans toute la France, Corse et DROM COM. 


  • Qui peut participer ?

Toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, Corse et DROM COM.


  • Puis-je acheter les produits séparément ?

Oui, cependant vous ne pouvez pas télécharger plusieurs tickets de caisse au même moment. 1 seul ticket par jour et par participant est accepté.


  • Comment enregistrer mes produits ? Comment faire si j’ai acheté plusieurs produits ? 

Pour enregistrer vos produits, c’est simple, il suffit de : 

  1. Vous inscrire ou entrer vos identifiants de connexion sur la plateforme www.lesetoilesbelin.fr
  2. Entrer le(s) code(s)-barres de vos produits 
  3. Télécharger le ticket de caisse associé


  • Que faire si je n’ai pas gardé mon ticket de caisse ?

Le téléchargement du ticket de caisse sur le site est indispensable pour participer. Gardez bien les tickets de caisse de vos prochains achats !


  • Mes étoiles ont-elles une date de validité ?

Les étoiles que vous cumulez sont valables 3 mois à compter de la date d’obtention de la dernière étoile, soit la date de téléchargement de la dernière preuve d'achat. Vous pourrez retrouver l'historique de vos téléchargements dans la rubrique "Mes téléchargements d'étoiles" du menu déroulant. 

Pour prolonger la validité de vos étoiles, il vous suffit de saisir un nouvel achat. Chaque achat prolonge la totalité de la cagnotte de 3 mois. Au bout de 3 mois sans nouvel achat, vos étoiles sont perdues. 


PARTICIPATION AUX JEUX

  • Combien de fois puis-je participer à un jeu ?

Vous pouvez participer 1 fois par jour aux Instants gagnants qui se déclenchent lorsque vous saisissez vos achats.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 5 fois maximum au même tirage au sort, en fonction de votre nombre d’étoiles disponibles.


  • Que puis-je gagner en participant à un jeu ? 

De nombreux cadeaux foot et apéro sont à gagner. Retrouvez la liste des cadeaux disponibles ici.


  • Que faire si j’ai perdu au tirage au sort et mes étoiles sont « gelées » ?

Vous avez la possibilité de les récupérer en effectuant un achat dans les 30 jours qui suivent le gel de vos étoiles. Cet achat vous permettra de réactiver vos étoiles gelées et de recevoir le nombre d’étoiles équivalent à votre achat. Votre cagnotte repartira pour une durée de 3 mois.


GAINS ET DOTATIONS

  • Comment les gagnants seront-ils choisis ? 

Les gagnants seront tirés au sort automatiquement.


  • Comment suis-je informé si j’ai gagné ? 

Si vous avez gagné, vous recevrez un email vous indiquant la dotation que vous avez gagnée et les modalités de sa réception.


  • Comment et quand je recevrai ma dotation ?

A réception du mail de confirmation de votre gain, vous devrez renseigner votre adresse via un formulaire en ligne. Votre dotation vous sera ensuite livrée dans un délai de 6 à 8 semaines à l’adresse indiquée.


  • Que faire si je n’ai pas reçu ma dotation ?

Rendez-vous dans l’onglet « Contactez-nous » en bas de chaque page du site.


  • Si je mise mes étoiles sur des dotations textiles, pourrai-je choisir la taille ? 

Les dotations textiles sont proposées en taille standard (L) pour convenir à un maximum de gagnants : vous ne pourrez donc pas choisir la taille. 


DONS D’ETOILES

  • Qu’est-ce que le don d’étoiles à un ami ?

Vous pouvez transférer une partie et la totalité des étoiles de votre cagnotte à la personne de votre choix à condition qu’elle soit inscrite sur le site « Rassemblez les étoiles ». 

Le tirage au sort pour tenter de gagner un voyage pour 4 personnes qui vaut 100 étoiles vous paraît inaccessible ? C’est pourtant facile ! En unissant vos forces avec vos amis, cumulez encore plus d’étoiles : par exemple, vous avez 25 étoiles dans votre cagnotte, et 3 amis à vous ont également 25 étoiles chacun. En vous donnant leurs étoiles, vos amis vous permettront d’atteindre les 100 étoiles nécessaires pour participer au tirage au sort : si vous gagnez, ils auront bien mérité de vous accompagner !

  • Qu’est-ce que le don d’étoiles à un Ambassadeur ?

Un ambassadeur est une personne désignée par le club pour le représenter sur lesetoilesbelin.fr. L’ambassadeur crée son compte et reçoit des étoiles que les autres utilisateurs du site lui donnent, au nom de son club.

Vous pouvez donner vos étoiles à l’ambassadeur de votre choix pour soutenir le club que vous souhaitez. Le club, ayant récolté le plus d’étoiles à la fin du mois, remporte un kit apéro. A la fin de l’année les clubs ayant été dans le top 5 du classement de chaque mois, seront inscrits au grand tirage au sort pour tenter de gagner une journée d’entraînement avec l’équipe de France.


  • Qui sont les ambassadeurs ? Comment devenir ambassadeur ? 

Il s’agit d’un membre d’un club de football amateur, qui aura été désigné par son club et qui aura créé son Compte Ambassadeur sur la plateforme www.lesetoilesbelin.fr

Pour devenir ambassadeur, il faut :

  1. Faire partie d’un club amateurs 
  2. Etre désigné par ce club comme Ambassadeur
  3. S’inscrire sur la plateforme via le lien reçu de la part de la Fédération Française de Football


  • Comment faire un don d’étoiles ?

Vous pouvez donner autant d’étoiles que vous le souhaitez dans la limite du nombre d’étoiles de votre cagnotte. Les étoiles que vous donnez sont décomptées de votre cagnotte et créditées immédiatement sur la cagnotte de la personne à qui vous les donnez.


CHALLENGE AMBASSADEURS

  • Comment est sélectionné le Club gagnant tous les mois ?

Les Ambassadeurs reçoivent des étoiles de la part des utilisateurs et permettent à leur Club de remonter dans le classement mensuel. Ce classement mensuel est établi en fonction du nombre d’étoiles collectées par chaque Ambassadeur.

A la fin de chaque mois, le club ayant récolté le plus d’étoiles remporte un kit apéro Belin & TUC. 


  • Comment est sélectionné le Club gagnant de l’année ?

Une fois par an, les clubs ayant participé au tirage au sort du mois, sont inscrits au grand tirage au sort de l’année qui leur permet de tenter de gagner une journée d’entraînement avec l’équipe de France.


DECLARATION D’UN ACHAT 

  • Quelles informations doivent apparaître sur le justificatif d’achat ?


Vous devez photographier ou scanner votre justificatif d’achat dans son intégralité, en veillant à ce que les éléments suivants soient entourés et bien lisibles :

  • Le nom de votre point de vente 
  • La date et l'heure de votre achat 
  • Le libellé du produit et le montant TTC
  • Le montant total en € TTC de votre justificatif d’achat

Nota Bene : Il est possible de plier le justificatif d’achat si ce dernier vous semble trop long en ne laissant apparaître que les informations nécessaires.


  • Comment obtenir une image du justificatif d’achat ?

Pour obtenir une image JPG ou PNG à joindre lors de votre participation : 

1. Vous pouvez photographier, avec votre mobile/smartphone ou votre appareil photo, le justificatif d’achat. Celui-ci doit être placé sur une surface lisse et non brillante et veuillez-vous assurer de disposer d'une luminosité optimale. Si votre justificatif d’achat est trop long pour être photographié en totalité, pliez-le de façon à faire apparaître uniquement les informations nécessaires : nom du point de vente, date et heure de votre achat, montant total en € TTC ainsi que les produits éligibles achetés.

2. Vous pouvez aussi scanner votre justificatif d’achat afin d’obtenir une image au format requis (JPG/PNG/GIF/PDF/TIFF).

Le poids maximum est de 3 Mo.


  • Comment faire si j’ai plusieurs preuves d’achat ?

Si vous avez plusieurs preuves d’achat, vous devrez faire une nouvelle déclaration d’achats pour chaque preuve d’achat en votre possession, dans la limite de 1 par jour.


  • Puis-je plier ma preuve d’achat ? 

Oui, mais il faudra faire bien attention à ce que les informations nécessaires restent visibles : nom du point de vente, date et heure de votre achat, montant total en € TTC ainsi que les produits éligibles achetés.


  • Comment faire si tous mes produits n’ont pas été reconnus lors de la déclaration de mes achats ? 

Si vos produits n’ont pas été reconnus sur votre preuve d’achat, vérifiez qu’il s’agit bien de produits Belin ou Tuc et que vous avez saisi leur codes-barres correctement.


  • Si ma preuve d’achat doit être vérifiée par nos équipes, quel est le délai de vérification ? 

La vérification de votre preuve d’achat est effectuée dans un délai minimum de 72h.


  • Ma preuve d’achat est refusée, pourquoi ? 

Une preuve d’achat pourra être refusée, et donc considérée comme non-conforme si :

- La date d’achat du/des produit(s) est antérieure au 18/03/2019.

- La date d’achat ne figure pas sur le justificatif d’achat

- Le/les produit(s) achetés ne sont pas des produits BELIN et TUC éligibles à l’opération

- Le justificatif d’achat ne mentionne pas le nom du point de vente

- Le justificatif d’achat est incomplet, déchiré ou illisible